Spacetacle

Plaquette-FINAL spacetacleCréation de ZALIE BELLACICCO et MONA LUISON

SPECTACLE TOUT PUBLIC  dès 4 ans 

Contact cie  

Zalie BELLACICCO  / 06 85 66 13 92  / asso.reversible@hotmail.fr

 

 

 

L’association REVERSIBLE est soutenue par la ville de Brest, Musiques et danses en Finistère et la SACEM et le Conseil Générale du Finistère

 

Le SPACETACLE

D’après une idée originale de Zalie Bellacicco et Mona Luison

CONTE MUSICAL, VOCAL SUR LA CONQUÊTE SPATIALE

COSTUME LIVRE MANIPULABLE (fait en matériaux de récupération)

Tout public dès 4 ans / scolaire de la maternelle MS aux primaires CM2

Mise en scène : Sara Fernandez  (de la Cie Tro Heol)

Avec : Zalie Bellacicco chanteuse, vocaliste et compositrice

Création du costume/marionnettes et accessoires  : Mona Luison 

Texte : Vincent Vedovelli

Création et régie lumière : Gaidig Bleinhant

 

Coproduction  : L’association Penn Ar Jazz, La Maison du Théâtre de Brest, La ville de Brest, Musiques et danses en Finistère, SACEM et le Conseil Général du Finistère.

et partenaires : La MPT de l’Harteloire, L’Escale à Pontanézen, Le CLOUS de Brest, Très tôt théâtre à Quimper.

 

LE SPACETACLE

La conquête spatiale, chantée et narrée par une chanteuse vocaliste, où la voix dans sa grande diversité (chansons à texte, mélodies chantées, musique improvisée, bruitages, voix parlée) se met au service d’une histoire à raconter, au service des personnages et des objets rencontrés dans cette aventure.

Le costume est le « livre», multiple, coloré, sonore, aux matières hétéroclites et recyclées. Il se manipule au grès de la narration, délivrant une atmosphère, un paysage spatial, des personnages… des pièces de cet objet sont amovibles, mobiles et sonores.

GALAXIE : une nymphe, déesse du ciel – le TOUT, l’univers porté et fantasmé par l’homme. « la chanteuse dans le costume »,

Et RV2 LE PETIT ROBOT : la création de l’homme, pragmatique et précis. Il connaît tout des évènements, des lieux et ne conçoit le réel qu’à partir de la vérité des faits, « la marionnette »

Ces personnages extra-ordinaires emmènent l’enfant dans un monde imaginaire tout en traversant l’histoire réelle de la conquête de l’espace depuis ses débuts jusqu’à nos jours.